Aller au contenu principal
Temps de lecture : 2 min.

Fresque de la santé mentale® : Prisca Thévenot a pris part à une session aux côtés de jeunes

La Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Renouveau démocratique, porte-parole du gouvernement, Madame Prisca Thévenot s'est rendue chez Nightline pour découvrir la Fresque de la santé mentale® aux côtés de jeunes actif·ve·s.
Image
Test de la Fresque

Une visite participative

La Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Renouveau démocratique, porte-parole du gouvernement, Madame Prisca Thévenot était parmi nous hier pour découvrir la Fresque de la santé mentale® aux côtés de jeunes actif·ve·s : un grand merci !

Sa participation à l'atelier a renforcé sa conviction que l'outil créé par Nightline est un moyen efficace pour sensibiliser et outiller sur le sujet de la santé mentale, annoncé comme étant grande cause de l’action gouvernementale.

Évoquant les retours terrains, la Ministre partage ce qu'elle a entendu : « Arrêtez de faire pour moi, aidez-moi, mais accompagnez-moi dans la capacité de faire » et ajoute « Je reste absolument convaincue que pour aboutir à cela, c'est au travers de l'engagement, donc les associations », et en particulier incarné par le travail de Nightline France, avec son approche de pair à pair, accompagné·e par des professionnel·le·s.

 

« Je reste absolument convaincue que pour aboutir à cela, c'est au travers de l'engagement, donc les associations » — Prisca Thévenot

Nous remercions également chaleureusement Thibaut de Saint Pol, Directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, pour sa participation à l'atelier et les échanges autour de la vie associative, dont il est essentiel de préserver le dynamisme, l'efficacité et les moyens d'actions.

Image
photo de la Fresque
Publié le 04/03/2024 à 13h53
Dernière mise à jour à 14h01