Tout comprendre sur l'asso et ses équipes !
Nightline France, c'est qui ?
Un Conseil d’Administration composé d’étudiant·e·s bénévoles
Le Conseil d’Administration de Nightline est composé de huit membres élus pour deux ans, qui se réunissent six fois par an. Ils et elles élaborent la stratégie de l’association, avec la direction salariée. Tou·te·s les membres du Conseil d’Administration sont étudiant·e·s ou ont achevé leurs études moins de trois années avant leur élection. Certain·e·s sont également mobilisé·e·s sur la ligne d’écoute, auquel cas leur anonymat est préservé.
Une équipe permanente
Notre équipe de salarié·e·s est répartie en 5 pôles. A la tête de l'association, la déléguée générale et son adjointe travaillent main dans la main avec le conseil d'administration et le conseil scientifique. Chaque pôle réunit des expertises spécifiques : santé mentale, communication, essaimage territorial, développement et gestion administrative. Notre équipe de salarié·e·s collabore régulièrement avec les bénévoles de l'association avec qui elle co-construit ses projets dans une démarche de santé communautaire.
Nous avons également le grand plaisir d’accueillir chaque année des apprenti·e·s et des volontaires en service civique. Un immense merci à chacun·e !
Pôle Prévention
Muriel Bideau
Alice Fermanian
Candice Gacon
Julie Bechetoille
Isabelle de Marcellus
Mathilde Legrain
Victoire Bovet
Pôle Analyse de projets et recherche
Solenne Bonneterre
Julie Cartailler
Julien Chil Hagopian
Hajar El Amrani El Idrissi
Laetitia Doudet
Stéphanie Maziero
Pôle Territoires
Sophie Roussel
Caroline Chantrel
Céline Blas
Alice Myhre
Clémence Vivant
Delphine Julienne
Elodie Salles
Ibtissam Madi
Kate Hart
Léonie Sohier
Lucas Legrand
Robinson Frères
Théa Richard
Pôle Communication et plaidoyer
Pôle Administration, finance et développement
Un conseil scientifique
Le conseil scientifique, à travers ses avis, est chargé d’éclairer le conseil d’administration et plus largement les équipes de l’association dans leurs prises de décision. Il discute, évalue et formule des recommandations sur ce qui relève de la ligne d’écoute, des projets de recherches et d’analyse d’impact, et des actions de prévention et de promotion de santé mentale.