Apprendre la persévérance et la patience grâce au sport : Manon et Emilie de la FFSU partagent leur expérience
Faire rétrécir son sac de problèmes grâce au sport
Emilie est cavalière depuis 23 ans et élue au comité directeur à la Fédération française du sport universitaire. Manon est basketteuse et élue à la FFSU également. Ensemble, elles évoquent dans cet épisode leur expérience du sport collectif et du sport individuel, le bien-être que la pratique leur procure et les amitiés tissées grâce au sport universitaire.
Quelles sont les facilités mises en place par les universités pour la pratique sportive des étudiant·e·s, notamment pour tester de nouvelles activités ? Sport collectif vs. sport individuel : quels bénéfices ? Comment concilier sport et études ? Manon et Emilie répondent à toutes ces questions.
Merci à Manon et Emilie pour ce partage d’expérience et un grand merci à la Fédération française du sport universitaire pour le partenariat avec Nightline.
Cette vidéo fait partie d’une série de témoignages conçus dans le cadre de la campagne Tête la Première de Nightline. Checke la playlist YouTube dédiée pour découvrir d’autres témoignages et rends-toi dans la rubrique Témoignages pour partager, toi aussi, ton histoire.
Envie d'en savoir plus sur le lien entre activité physique et santé mentale ? Rendez-vous dans la rubrique dédiée.
Si tu as envie de te lancer dans une activité physique mais que tu ne sais pas par où commencer, tu peux également te rendre dans la rubrique C'est parti, étape par étape pour retrouver nos tips.