C’est un·e professionnel·le de la santé mentale, diplômé·e d’un M2, voire d’un doctorat en psychologie. Son travail consiste à analyser chaque situation grâce à des outils variés et à proposer une aide thérapeutique par la parole, adaptée aux besoins et aux demandes de la personne (consultations ponctuelles de soutien, suivi régulier en psychothérapie, bilan psychologique, etc.). Son but est de t’aider à aller mieux et à pouvoir t’épanouir dans toutes les sphères de ta vie.
- Si tu ressens le besoin de parler, de prendre du recul sur ce que tu vis, d’évoquer un événement qui t’a marqué·e ou blessé·e, ou si tu traverses des émotions et des moments difficiles, c’est vers lui·elle que tu peux te tourner.
- Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de parler à un·e psychologue, et rencontrer un·e psychologue ne veut pas dire que l’on est «fou·folle ». Au contraire, c’est faire preuve de force mentale que de rechercher des solutions pour se sentir mieux.
- Pour en savoir +, clique ici.
Tu n’as pas besoin d’une prescription médicale pour consulter un·e psychologue, en cabinet libéral ou dans une structure de soins.